28 juin 2015

Après le Doubs,le chemin continu

Chez les Bourguignons: Dégusté un Chaource ,accompagné d'un Bourgogne
Traversez les collines de Champagne,bu ma première coupe,dans une baraque à frittes sur le bord de la route à Mussy... elle est pas belle la vie...
Après l'Aube et la Champagne" Pouilleuse" arrivée dans l'Yonne: les forêts sont remplacées par des hectares de cultures céréalières: Desherbants et insectisides ont détruits les coquelicots et les bleuets de mon enfance,pas un seul oiseaux ne chante,dans ce désert de chaume à perte de vue...
Seul quelques bosquets en haut des colines ont été épargnés pour la chasse...
La Vanne,rivièrre traversant l'Yonne,est  envahie d'algues et tellement poluée qu'il est interdit de s'y baigner...
Le profit des céréaliers est à la hauteur de leurs engins de plus en plus énorme et couteux...
Longeur d'une batteuse :13 mêtres ,obligation de la séparer du tracteur pour emprunter une route" ce qui n'est jamais respecté"
Tina s'habitue aux bruit énorme de ces machines qui ont commencer d'engranger l'or de notre terre...
Merveilleux acceuille et journée de repos chez Luc et Claudette,"Centre d'équitation" à Thorigny sur Oreuse, pays d'Othe.
Tina heureuse de retrouver des copines;
Départ demain Lundi: réveille à 4 h 30 ,départ prévu pour 6 h ; Arrêt pour bivouac 14 h...
Grosse chaleur,nous buvons beaucoup: Viviane 3 litre /jour et Tina je ne compte plus...

2 commentaires:

  1. coucou ma soeur je pense a toi; malgré la chaleure j'espere que tu fait bonne route gros gros bisoussssss.
    ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer