13 sept. 2015

Bonjour Viviane,

Contente de voir que tu as bien traversé les intempéries.

Ici, il fait très beau, mais la température a beaucoup baissé. Le vent nord ouest est froid.

Le club est fermé jusqu'au 12, mais ce ne sont pas des vraies vacances. Comptabilité, inscriptions, planning et visites aux Clochettes pour nourrir les retraités et jeter un coup d'oeil aux 30 poneys du club qui y sont en vacances.

Hier, j'ai quand même fait une journée thalasso à Lacanau. C'est toujours super. Je ne sais pas si tu as ça près de chez toi ou si tu en rencontre sur ta route, mais 1 journée avec jacuzzi, hamam et massage d'1 heure requinquent comme une semaine de vacances ! Thalasso pour Tina aussi ? Si tu rencontres des ruisseaux cela lui fera du bien de tremper ses pieds et de se faire masser par le courant. Peut être pas une bonne idée, si elle trouve ça trop bien, elle risque de se rouler avec son barda !

Le mauvais accueil que tu as reçu dans une grosse exploitation, ne m'étonne pas. Ils n'ont pas une dimension humaine.

Toutes ces agriculteurs en faillite avec des centaines d'animaux vont peut être faire réaliser qu'il faut arrêter de produire pour produire. Ils sont dans une spirale infernale, investissement,rendement, investissement, investissement et pas de débouchés !
Je suis désolée pour eux, on les a fait rêver et ce n'est pas avec des reports de charges ou même des subventions qu'ils s'en sortiront.

En Suisse, les agriculteurs sont subventionnés,pour avoir des salaires très corrects mais dans le but de continuer a exister, pour nourrir le pays en cas de conflit et pas de se lancer dans une course au profit insensée... 
Après ces considérations matinales, je te souhaite bonne route. 
Tu tiens le bon bout et Tina va bientôt sentir l'écurie.

C'est interréssant de savoir à combien de kilomètres, un animal sent qu'il entre dans son territoire et accèlère pour arriver...Peut être, cela n'arrive que quand il connait le chemin, tu me diras.
 Pounie "Ponney - club"
 Pounie m'a accueillie pendant un long week-end dans sa maison des Landes,
elle garde ses vieux poneys qu'elle visiste tous les soirs" 15 km"  du ranch ,pour leurs offrir des suppléments
alimentaires,indispensables à leurs survie...Merci Pounie ,pour cette offrande à nos vieux chevaux..
Les humains mettent leurs vieux dans des mouroirs...Belle humanité...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire